« L’épatante Maîtrise de Toulouse… »

Diapason Magazine (France)

 

 

 

 

 

 

« … Il n’y a probablement rien que ce chœur ne pourrait chanter, et ce, remarquablement bien. »

American Record Guide (États-Unis)

« un chœur d’une qualité technique et d’une sensibilité extraordinaires… »

Heraldo de Aragon (Espagne)

« Révélation du paysage maîtrisien de ces dernières années »

Diapason Magazine (France)

« Il faudra suivre ce chef et ce chœur »

Diapason Magazine

« la musique est interprétée avec clarté, verve et une maîtrise exemplaire »

Amercian Record Guide (USA)

ACTUALITÉS

Janvier 2020:  Abonnez-vous à notre page YouTube. Vous trouverez de nombreux films et entretiens.  https://www.youtube.com/channel/UC4XMl215-bJujBQVJ4ztoow

La Maîtrise est également sur Spotify et Deezer maintenant. Recherchez ‘La Maîtrise de Toulouse’

Novembre 2017 :  La Maîtrise a reçu le Prix Bettencourt pour le chant choral, décerné par l’Académie des Beaux Arts lors d’une cérémonie à l’Institut de France à Paris.

SORTIES ET CRITIQUES CD

REQUIEM

Notre nouveau CD ‘Requiem’ vient de sortir. Un programme de musiques pour les funérailles royales espagnoles enregistré avec les Sacqueboutiers, ensemble de cuivres anciens de Toulouse autour du Requiem de Tomas Luis de Victoria et des pièces inconnues de Marquès, Patiño et Romero. Vous trouverez un film de présentation ici: 

Pour l’acheter(15 €), contactez :
association.maitrisedetoulouse@gmail.com

SLAVA !

Notre CD Slava ! a reçu des critiques élogieuses aux Etats Unis (American Record Guide: «ce chœur est magnifique …Ils expriment une fraîcheur et un enthousiasme hors norme») et en Grande Bretagne (Organists’ Review: « Si j’avais pu lui attribuer six étoiles, je l’aurais fait »)

NOËL FRANÇAIS

Le CD Noël Français de la Maîtrise de Toulouse a reçu 5 diapasons de Diapason Magazine, qui décrit la Maîtrise comme « révélation du paysage maîtrisien de ces dernières années » et quatre étoiles du BBC Music Magazine. Il a été choisi comme ’sortie essentielle’ par le journal Sunday Times en Grande Bretagne et a été choisi comme ’coup de cœur’ de l’émission ’Sacrées musiques’ sur France Musique.

PROCHAINS CONCERTS