ACTUALITÉS
Janvier 2019: Une année riche en projets débute. En mars nous allons donner deux concerts en Espagne (Saragosse et Pampelune). Ensuite nous allons collaborer pour la première fois avec l’Orchestre du Capitole. En avril et mai nous allons travailler pour la deuxième fois avec les Sacqueboutiers de Toulouse pour un concert et enregistrement CD. Et pour terminer la saison des concerts au festivals de Rocamadour et Auch (Eclats de Voix).
Novembre 2017 : La Maîtrise a reçu le Prix Bettencourt pour le chant choral, décerné par l’Académie des Beaux Arts lors d’une cérémonie à l’Institut de France à Paris.
Octobre 2017 : La Maîtrise va interpréter le Requiem de Fauré à Pamiers, sa ville natale pour le concert de clôture du festival Musiques au Pays de Gabriel Fauré.
Juin 2017 : La Maîtrise de Toulouse est lauréate du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2017. Vous trouverez le communiqué de presse sur nos pages facebook et twitter (cliquer en haut à droite de cette page)
Mai 2017 : La Maîtrise vient d’enregistrer un nouveau CD avec Regent Records : Slava ! qui sortira en décembre. Au programme, la Messe de Stravinsky, Laudes Organi de Kodaly et des œuvres de Penderecki, Łukaszewski, Bardos et Bartok.
Regardez des photos des séances de l’enregistrement sur notre page facebook !
www.facebook.com/maitrisedetoulouse/
SORTIES ET CRITIQUES CD
SLAVA !
Notre nouveau CD Slava ! a reçu des critiques élogieuses aux Etats Unis (Amercian Record Guide: «ce chœur est magnifique …Ils expriment une fraîcheur et un enthousiasme hors norme») et en Grande Bretagne (Organists’ Review: « Si j’avais pu lui attribuer six étoiles, je l’aurais fait »)
Pour l’acheter(15 €), contactez :
association.maitrisedetoulouse@gmail.com
NOËL FRANÇAIS
Le CD Noël Français de la Maîtrise de Toulouse a reçu 5 diapasons de Diapason Magazine, qui décrit la Maîtrise comme « révélation du paysage maîtrisien de ces dernières années » et quatre étoiles du BBC Music Magazine. Il a été choisi comme ’sortie essentielle’ par le journal Sunday Times en Grande Bretagne et a été choisi comme ’coup de cœur’ de l’émission ’Sacrées musiques’ sur France Musique.